L’EDUCATION PERMANENTE, POUR QUOI ?


Alors que c’est inscrit dans l’ADN de SAW-B depuis 35 ans, le fait qu’une fédération d’entreprises sociales s’inscrive dans le cadre de l’éducation permanente étonne encore.

Pourtant, c’est un fait... (lire la suite)

S'inscrire

SAW-B, fédération d’économie sociale, rassemble les hommes et les femmes qui construisent une économie centrée sur le respect de l’humain et de l’environnement et non sur le profit

Accueil > ACTUALITE > Ciné-débat « Samedis cinéma »

Ciné-débat « Samedis cinéma »

samedi 28 septembre 2013

Attac, le Ciné le Parc et SAW-B renouvellent leur collaboration pour le cycle de ciné-débats "Les samedis cinéma". Fil rouge de cette nouvelle édition : "La crise, au-delà des évidences".

Que cache le PIB ? Quand l’Etat est jugé mauvais gestionnaire de services publics déficitaires, quelles solutions sont envisagées ? Et les mesures politiques sont-elles vraiment démocratiques, guidées par l’intérêt général ? Mais au final, la crise nous concerne-t-elle vraiment ? Autant de questions qui seront abordées au travers de quatre documentaires ou films.

Le premier est le film « Indices » tourné en 2010 par Vincent Glenn. Il dénonce les aberrations du PIB, cet indicateur incontournable. Que nous dit-il et que nous cache-t-il de la crise ?

Plus d’infos : Heures : de 10h à 12h30 - Lieu : Ciné Le Parc - rue Montigny, 58 à 6000 Charleroi - Tél. : 071/31.71.47 - Site : www.cineleparc.be - Prix : 5,3€ la séance – Prix réduit pour article 27

Programme "Samedis-Cinéma"

SAW-B SOLIDARITÉ 

DES 

ALTERNATIVES 

WALLONNES ET 

BRUXELLOISES . 42/6 rue de Monceau-Fontaine . 6031 Monceau-sur-Sambre . 071 53 28 30


Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl Suivre la vie du site RSS 2.0