L’économie sociale en 1’30


Un outil com à votre service !
CETTE VIDEO EST LIBRE DE DROIT.
Vous trouverez la vidéo à partager ou réutiliser sur notre page facebook, ou sur notre chaîne Youtube.

S'inscrire

SAW-B, fédération d’économie sociale, rassemble les hommes et les femmes qui construisent une économie centrée sur le respect de l’humain et de l’environnement et non sur le profit

Accueil > ACTUALITE de nos membres > Les jours fous de l’économie sociale

Les jours fous de l’économie sociale

jeudi 12 septembre 2019

Dans l’économie sociale, l’impact, c’est pas du bluff !

Le 26 septembre 2019 rendez-vous pour la soirée de lancement des Jours Fous de l’économie sociale !

À la différence des acteurs de l’économie « classique », l’économie sociale place l’efficacité économique au service de l’intérêt général et non du profit. Cette finalité sociale est bien plus difficile à objectiver qu’un simple chiffre d’affaires ou qu’un bénéfice après activité. Dès lors, comment mettre en évidence l’impact de cette économie qui représente 12 % de l’emploi belge ?

C’est autour de la question de « l’Impact » que nous avons le plaisir de lancer la campagne des « Jours Fous de l’Économie Sociale » 2019.

Bloquez votre agenda le 26/9/2019 pour une conférence-débat dans les locaux de Smart (Rue Coenraets 72, 1060 Saint-Gilles).

La conférence sera animée par Charlotte Moreau du Centre d’Économie Sociale (ULg) et partenaire du projet de recherche-action « VISES », en présence de divers intervenant·es du secteur de l’économie sociale.

La conférence-débat, sera précédée (dès 17h30) d’un temps d’échanges informels entre acteurs de l’Économie sociale et de la présentation de l’exposition « Le travail à l’échelle humaine » qui invite à travers l’objectif de la photographe Beata Szparagowska à plonger dans le quotidien de 11 entreprises sociales.

Inscription obligatoire ICI

SAW-B SOLIDARITÉ 

DES 

ALTERNATIVES 

WALLONNES ET 

BRUXELLOISES . 42/6 rue de Monceau-Fontaine . 6031 Monceau-sur-Sambre . 071 53 28 30


Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl Suivre la vie du site RSS 2.0