L’EDUCATION PERMANENTE, POUR QUOI ?


Alors que c’est inscrit dans l’ADN de SAW-B depuis 35 ans, le fait qu’une fédération d’entreprises sociales s’inscrive dans le cadre de l’éducation permanente étonne encore.

Pourtant, c’est un fait... (lire la suite)

S'inscrire

SAW-B, fédération d’économie sociale, rassemble les hommes et les femmes qui construisent une économie centrée sur le respect de l’humain et de l’environnement et non sur le profit

Accueil > ACTUALITE > Quelles pistes pour améliorer la qualité des circuits courts ?

Quelles pistes pour améliorer la qualité des circuits courts ?

vendredi 17 juin 2016

Les Circuits courts sont en plein essor en Wallonie : tant les acteurs économiques que les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de ce type de modèle.
Les projets en circuits courts ne sont pas durables ou de qualité par essence. Le questionnement de leur rentabilité, de leur impact environnemental ou encore de leur responsabilité sociétale doit aussi s’appliquer à ce modèle.

Le pôle Conseils de SAW-B, dans le cadre de ses travaux sur les circuits courts, a participé au comité de pilotage d’une étude produite par le Centre d’Etudes Economiques et Sociales de l’Environnement (CEESE-ULB) à la demande de la Fédération Inter Environnement Wallonie. Il s’agit d’une étude de terrain pour mettre en évidence les freins et leviers permettant de faciliter le développement de circuits courts de qualité. En se basant sur des témoignages de porteurs et d’accompagnateurs de projets au sein de différentes filières alimentaires et non alimentaires, les chercheurs ont mis en perspective plusieurs enjeux transversaux.

SAW-B SOLIDARITÉ 

DES 

ALTERNATIVES 

WALLONNES ET 

BRUXELLOISES . 42/6 rue de Monceau-Fontaine . 6031 Monceau-sur-Sambre . 071 53 28 30


Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl Suivre la vie du site RSS 2.0