La journée des Chantiers

Education populaire, une utopie d’avenir

« L’éducation populaire comme clé pour la construction d’un être humain pensant, rêvant, imaginant son devenir hors de toute injonction économique ou politique. Il contribue à réaffirmer l’ambition d’émancipation, de partage et d’action collective. »

En savoir plus

Chantiers de l’ES

Chantiers de l’ES

Une autre manière de voir l’économie, plus humaine, plus locale, plus participative ?
Les entreprises sociales font ce pari ! Travailleurs, usagers, coopérateurs, clients, voisins, tous nous pouvons construire une économie plus sociale.

En quoi cette économie est-elle différente ? Quelle alternative voulons-nous ? Est-ce que la finalité sociale de ces entreprises a vraiment du sens ? Quels sont les écarts entre ce que nous souhaitons et ce que nous faisons réellement ? Comment dépasser les freins, mettre à jour les tensions ? Quel rôle voulons-nous y jouer ?

Les « Chantiers de l’économie sociale », c’est un travail de réflexion et de débat parce que construire l’économie sociale de demain est un chantier permanent qui ne peut être que participatif. Les Chantiers proposent des moments pour échanger, construire ensemble des nouveaux savoirs, mieux comprendre notre société, nos entreprises, notre alternative.

Concrètement, cela prend la forme de la journée de rencontre annuelle des Chantiers mais aussi des chantiers décentralisés, plus locaux, ou encore la visite d’une autre entreprise.

Un projet soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles

SAW-B SOLIDARITÉ 

DES 

ALTERNATIVES 

WALLONNES ET 

BRUXELLOISES . 42/6 rue de Monceau-Fontaine . 6031 Monceau-sur-Sambre . 071 53 28 30


Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl Suivre la vie du site RSS 2.0