Interview

En janvier 2012, Marie-Caroline Collard, directrice de SAW-B, répondait aux questions du quotidien l’Echo sur les nouvelles initiatives de la Commission européenne en faveur de l’économie sociale. Parmi elles, une définition des entreprises sociales. Extrait d’interview : "Il s’agit d’abord d’une reconnaissance de l’économie sociale. C’est déjà positif en soi puisque cette position de l’UE aura des répercussions au niveau national. Mais il faudra aller plus loin."

Lire l’article en ligne
S'inscrire

SAW-B, fédération d’économie sociale, rassemble les hommes et les femmes qui construisent une économie centrée sur le respect de l’humain et de l’environnement et non sur le profit

ConcertES

Initiée par SAW-B, FEBECOOP et SYNECO, la plateforme de concertation "ConcertES" joue le rôle d’interlocuteur au niveau wallon.

Une mission de représentation de l’économie sociale officialisée en Wallonie par l’article 3 du Décret du 20 novembre 2008 relatif à l’économie sociale
.

La plateforme constitue en outre, un lieu de réflexion pour l’ensemble des fédérations représentatives de l’économie sociale.

SAW-B SOLIDARITÉ 

DES 

ALTERNATIVES 

WALLONNES ET 

BRUXELLOISES . 42/6 rue de Monceau-Fontaine . 6031 Monceau-sur-Sambre . 071 53 28 30


Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl Suivre la vie du site RSS 2.0