Plan stratégique : les membres comme priorité

Les membres de SAW-B : exemples concrets pour illustrer l’économie sociale dans les médias ; intervenants privilégiés de nos événements et conférences ; mis en avant dans les différents canaux de communication de SAW-B... la 1ère priorité du plan stratégique de notre fédération.

S'inscrire

SAW-B, fédération d’économie sociale, rassemble les hommes et les femmes qui construisent une économie centrée sur le respect de l’humain et de l’environnement et non sur le profit

Accueil > SAW-B

SAW-B

SAW-B ASBL, Solidarité des alternatives wallonnes et bruxelloises, est une fédération pluraliste d’entreprises sociales et d’économie sociale .
Ses buts ?

  • Défendre et représenter l’économie sociale au niveau belge et européen.
  • Sensibiliser et faire connaître les entreprises sociales et l’économie sociale en tant qu’alternative économique.
  • Développer l’économie sociale, favoriser le réseautage et la mutualisation.

Fondée fin 81, elle rassemble ses 1ers membres dès 1982. Aujourd’hui, SAW-B fédère plus de 120 membres, dont 13 fédérations sectorielles. Ses membres, représentent plus de 300 entreprises sociales en Wallonie et à Bruxelles, soit 15 000 travailleurs dont elle est la porte parole.

Plus qu’une fédération, SAW-B est agréée agence-conseil par la Wallonie et reconnue acteur d’éducation permanente par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

SAW-B SOLIDARITÉ 

DES 

ALTERNATIVES 

WALLONNES ET 

BRUXELLOISES . 42/6 rue de Monceau-Fontaine . 6031 Monceau-sur-Sambre . 071 53 28 30


Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl Suivre la vie du site RSS 2.0