Le Pôle Conseil accompagne vos projets

Accompagné par SAW-B et soutenu par Impulcera, Olivier Bringard est un entrepreneur social dynamique et engagé. Entre La Louvière, Mons et Charleroi, Le Coursier Montois vous livre des bougies Amnesty, des colis variés et des courriers.

Découvrez son site.
S'inscrire

SAW-B, fédération d’économie sociale, rassemble les hommes et les femmes qui construisent une économie centrée sur le respect de l’humain et de l’environnement et non sur le profit

Accueil > Etudes & Animations > Formations > Controverses de l’Economie Sociale

Controverses de l’Economie Sociale


L’économie sociale est-elle réellement une alternative économique ou bien est-elle seulement de l’action publique au rabais ? Prend-elle suffisamment en compte des enjeux écologiques ou de genre ? Correspond-elle à une niche, ou bien pourra-t-elle incarner un vecteur de transformation de l’économie ? Etc. Autant d’exemples de questions auxquelles il est difficile de répondre par « oui » ou par « non ». Qui fréquente un peu le milieu de l’économie sociale remarquera que celui-ci est traversé par une série de « controverses ».

Loin des guerres de chapelles ou des discussions stériles, cette formation a pour ambition de faire vivre, de mettre en débat ces controverses. L’occasion idéale pour prendre un peu de hauteur, de creuser collectivement ces questions, de développer des arguments et d’échanger avec d’autres acteurs de l’économie sociale. Une partie des controverses abordées seront définies ensemble lors de la première journée du cycle.

NB : Cette formation s’adresse aux personnes ayant déjà suivi certaines de nos formations, ou qui connaissent relativement bien l’économie sociale. Pour une première approche de l’économie sociale, voir aussi notre formation "B.A-ba de l’économie sociale".

En pratique :

  • Prix pour l’ensemble du cycle : 140 € TTC (deux lunchs inclus)
  • Prix pour les personnes sans-emploi : 60€
  • GRATUIT pour les membres de SAW-B
  • Personne de contact : Hugues De Bolster, chargé de projets SAW-B
    - > A payer sur notre compte IBAN BE45 0011 3414 2689 avec la communication "Impact social" + nom et prénom. NB : seul le paiement confirme votre inscription. Pas de remboursement en cas d’annulation de votre part.

La session :

Formulaire d’inscription

    Si vous désirez une facture, merci de nous fournir les informations suivantes :


Nos formations sont organisées grâce au soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles.

SAW-B SOLIDARITÉ 

DES 

ALTERNATIVES 

WALLONNES ET 

BRUXELLOISES . 42/6 rue de Monceau-Fontaine . 6031 Monceau-sur-Sambre . 071 53 28 30


Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl Suivre la vie du site RSS 2.0