L’EDUCATION PERMANENTE, POUR QUOI ?


Alors que c’est inscrit dans l’ADN de SAW-B depuis 35 ans, le fait qu’une fédération d’entreprises sociales s’inscrive dans le cadre de l’éducation permanente étonne encore.

Pourtant, c’est un fait... (lire la suite)

S'inscrire

SAW-B, fédération d’économie sociale, rassemble les hommes et les femmes qui construisent une économie centrée sur le respect de l’humain et de l’environnement et non sur le profit

En 2012

- Le projet de microbrasserie d’un lauréat ImpulCera retient l’attention du quotidien Le Soir, dans son édition du 17 décembre.
- Pour fêter ses 30 ans, SAW-B a publié la brochure "30 portraits de l’alternative économique". Une occasion de rappeler aux médias la pertinence de l’économie sociale en temps de crise. Les échos dans la presse :

- Le 6 décembre, La Libre Belgique a relayé le concours photos "l’Economie Sociale en images", organisé par l’Observatoire de l’économie sociale et la CRESS, à l’occasion de la clôture du projet D.E.S.I.R.
- L’article du 7 décembre, de la Libre Belgique "Construire l’avenir avec des personnes sourdes" met à l’honneur Les Ateliers du Monceau, une entreprise de travail adapté membre de SAW-B
- L’Etude de SAW-B "Coopératives, un modèle tout terrien ?" a retenu l’attention du quotidien l’Echo qui l’a relayée et réalisé une interview de Marie-caroline Collard, directrice de SAW-B dans le cadre d’un article, du 12 avril, sur l’année internationale des coopératives.
- Marie-caroline Collard, directrice de SAW-B et Jacques Defourny, directeur du Centre d’économie sociale alimentent un article du quotidien l’Echo sur les entreprises sociales paru 5 janvier.
- L’appel à projets ImpulCera et "Artéthic", une des initiatives lauréates, mis à l’honneur par le quotidien L’Avenir, le 30 janvier.

SAW-B SOLIDARITÉ 

DES 

ALTERNATIVES 

WALLONNES ET 

BRUXELLOISES . 42/6 rue de Monceau-Fontaine . 6031 Monceau-sur-Sambre . 071 53 28 30


Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl Suivre la vie du site RSS 2.0