Le "CAHIER DES ATELIERS COLLECTIFS OU PARTAGES DE TRANSFORMATION"


Des outils pour créer un atelier de transformation avec d’autres acteurs
Un cahier réalisé par SAW-B et Diversiferm, en collaboration avec l’AEI

S'inscrire

SAW-B, fédération d’économie sociale, rassemble les hommes et les femmes qui construisent une économie centrée sur le respect de l’humain et de l’environnement et non sur le profit

Accueil > ACTUALITE de nos membres > Devenez coopérateur avec Terre-en-vue

Aidez Terre-en-vue à préserver la ferme Sainte-Barbe et sauvegarder 4 hectares de terres agricoles pour Joël Lambert et son beau-fils Paul !

L’appel à épargne est ouvert pour récolter 150.000 € pour acheter ces terres.

La Ferme Sainte-Barbe, située à Orp-le-Grand, est une ferme BIO très diversifiée : production de légumes et céréales, ainsi que de l’élevage (vaches, cochons, poulets). Les produits sont écoulés via le magasin à la ferme, des GAC, une coopérative (Agricovert) et de petits magasins alentours. Les activités sont menées sur 27 hectares de terres agricoles. Pour conserver 4,20 ha, Joël et son fils sont à la recherche de plus de 150.000€.

Plus d’infos sur le projet ici !

Le principe de la coopérative est simple : chaque citoyen peut investir dans la coopérative pour soutenir des projets de ferme. Avec l’argent ainsi rassemblé, la coopérative achète des terres agricoles et les met à disposition des agriculteurs, sous forme de location. De cette manière, les terres sont préservées des spéculateurs et autres investisseurs malhonnêtes pour être affectées à une agriculture durable, respectueuse des sols et de l’environnement, qui a vocation à nourrir les populations locales.

SAW-B SOLIDARITÉ 

DES 

ALTERNATIVES 

WALLONNES ET 

BRUXELLOISES . 42/6 rue de Monceau-Fontaine . 6031 Monceau-sur-Sambre . 071 53 28 30


Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl Suivre la vie du site RSS 2.0