Le Pôle Conseil accompagne vos projets

Accompagné par SAW-B et soutenu par Impulcera, Olivier Bringard est un entrepreneur social dynamique et engagé. Entre La Louvière, Mons et Charleroi, Le Coursier Montois vous livre des bougies Amnesty, des colis variés et des courriers.

Découvrez son site.
S'inscrire

SAW-B, fédération d’économie sociale, rassemble les hommes et les femmes qui construisent une économie centrée sur le respect de l’humain et de l’environnement et non sur le profit

Accueil > Etudes & Animations > Publications > Analyses > Économie sociale : pourquoi et comment « faire mouvement » ? (mai (...)

Économie sociale : pourquoi et comment « faire mouvement » ? (mai 2019)

L’Organisation Internationale du Travail (OIT) fête ses cent ans. A cette occasion, le CETRI et Solidarité Socialiste nous ont demandé un éclairage sur les enjeux, défis et perspectives de l’économie sociale. L’économie sociale ne peut que saluer cet anniversaire. Le sens, la qualité et finalement la réinvention du travail sont en effet un des enjeux portés par les acteurs de l’économie sociale. En ce début d’année 2019, nous proposons de parcourir leur ensemble, tout en assumant un point de vue nécessairement partiel et partial. Nous espérons, notamment avec ce texte, contribuer à « intéresser » un nombre croissant d’alliés et à rendre le réseau plus intelligible. Ce qui ne va pas sans analyser les controverses qui le traversent.
Par Quentin Mortier et Frédérique Konstantatos

Télécharger (PDF – 545.3 ko)
retour vers Analyses

SAW-B SOLIDARITÉ 

DES 

ALTERNATIVES 

WALLONNES ET 

BRUXELLOISES . 42/6 rue de Monceau-Fontaine . 6031 Monceau-sur-Sambre . 071 53 28 30


Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl Suivre la vie du site RSS 2.0