LE RDZ-VS DES TRAVAILLEURS DE L’ECONOMIE SOCIALE


Les Chantiers de l’économie sociale est le rendez-vous annuel à ne pas manquer pour les travailleurs du secteur. Débattre de sujets, relever des défis présentés par des entrepreneurs sociaux, rencontrer d’autres travailleurs de coopératives, d’entreprises de nettoyage, de centres de recherche, de magasins équitables, d’agriculteurs bio...

S'inscrire

SAW-B, fédération d’économie sociale, rassemble les hommes et les femmes qui construisent une économie centrée sur le respect de l’humain et de l’environnement et non sur le profit

Accueil > L’économie sociale > Législation > En région bruxelloise

En région bruxelloise

En région bruxelloise, l’économie sociale relève des compétences :

  • du Ministre de l’économie et de l’emploi, pour ce qui concerne les entreprises d’insertion (EI) et les initiatives de développement local de l’emploi (ILDE) - Fédération repère : FeBISP.
  • de la Ministre de l’environnement, pour le secteur du réemploi et des énergies renouvelables et Membre du Collège de la COCOF en charge des personnes handicapées, pour les entreprises de travail adapté - Fédérations repères : RESSOURCES, Febrap.
  • et d’autres ministres aux compétences variées comme le logement, les énergies, etc.

Textes de loi liés :

Lire à ce sujet :
- L’économie sociale bruxelloise : un nouveau souffle
- L’économie sociale, une matière fédérale et régionale
- Economie sociale : une place de choix dans les programmes gouvernementaux des régions, aubaine ou effet de mode ? (octobre 2009)

SAW-B SOLIDARITÉ 

DES 

ALTERNATIVES 

WALLONNES ET 

BRUXELLOISES . 42/6 rue de Monceau-Fontaine . 6031 Monceau-sur-Sambre . 071 53 28 30


Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl Suivre la vie du site RSS 2.0