ES-Infos

Newsletter de l’Économie Sociale

Découvrez chaque mois l’actualité de l’économie sociale

Gérer vos abonnements
<< Retour au sommaire

Septembre 2018 - n°150

LE CHIFFRE DE L’OBSERVATOIRE DE L’ES

LE CHIFFRE DE L’OBSERVATOIRE DE L’ES

L’ES-INFOS SE TRANSFO-RME !

Après des années de bons et loyaux services, il est temps de donner un coup de neuf à l’ES-Infos ! À partir du mois d’octobre, votre newsletter préférée intègrera un tout nouveau portail d’informations consacré à l’économie sociale, fruit d’un partenariat entre ConcertES, SAW-B, le Centre d’économie sociale et Step Entreprendre.

Economiesociale.be donnera ainsi accès à un annuaire des entreprises d’économie sociale, des offres d’emploi, les derniers appels à projets, de nombreuses ressources pédagogiques et autres bons plans pour s’ouvrir à l’économie sociale.

Son magazine Transfo reprendra pour sa part le flambeau de l’ES-Infos en vous informant quotidiennement de l’actualité de l’économie sociale. Deux nouvelles rubriques feront leur apparition : Inspiration, qui consacrera chaque mois un portrait d’une entreprise d’économie sociale et Conso, qui présentera les 1001 manières de consommer l’économie sociale en lien direct avec des thématiques aussi diverses que variées (alimentation, mobilité, énergie, …).

Pour que la diffusion du portail soit la plus large possible, nous vous donnerons accès à un kit du communicant que vous pourrez partager au sein de votre réseau. On compte sur vous !

La mise en ligne est prévue pour octobre 2018 : pour être tenu au courant, inscrivez-vous dès maintenant sur www.economiesociale.be

COOP US

La Région de Bruxelles Capitale investit dans les coopératives ! Avec l’outil financier COOPus, Brusoc double le capital des coopératives.

Concrètement, si celles-ci n’ont pas de difficulté financière et s’inscrivent bien dans les critères EMES qui définissent l’idéal-type de l’entreprise sociale, elles peuvent compter sur une prise de part équivalente au capital déjà réuni (maximum 150 000€, hors investisseurs publics).

Rappel toujours utile : un mécanisme de financement similaire existe aussi en Wallonie, il s’agit de Brasero, porté par la Sowecsom.

Plus d’infos  : www.coopus.bewww.brasero.org

Une newsletter publiée par SAW-B avec le soutien de la Wallonie