RECONNAITRE LES ENTREPRISES SOCIALES : SUR BASE DE QUELLES PRATIQUES ?

Recenser les pratiques de gestion des entreprises d’économie sociale, analyser les impacts et la manière dont ces pratiques pourraient/devraient être reconnues et évaluées, telle est la mission du rapport SECOIA. Téléchargez le rapport intermédiaire.

S'inscrire

SAW-B, fédération d’économie sociale, rassemble les hommes et les femmes qui construisent une économie centrée sur le respect de l’humain et de l’environnement et non sur le profit

Accueil > ACTUALITE de nos membres > Prendre la mesure du travail

L’objet social des Petits Riens est "Lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale". Mais leur travail est-il utile ? Est-ce que les personnes hébergées dans leurs centres d’accueil regagnent confiance en eux après leur passage ? Ils ont décidé de se poser ce type de questions et, donc, de mesurer leur performance sociale. Mais comment prendre tout en compte ? Peut-on mesurer l’estime de soi ou la performance d’un dispositif d’insertion ?

Pour présenter leur recherche et faire le point avec un panel d’entrepreneurs et de chercheurs, ils ont organisé, en collaboration avec l’UCL, un colloque le 9 novembre dernier intitulé "Evaluer la performance sociale".

Retrouvez les ébauches de réponses et les pistes de réflexions abordées tout au long de cette après-midi via des vidéos, et le « guide pratique de la mesure de la performance sociale » qui présente leur recherche.

SAW-B SOLIDARITÉ 

DES 

ALTERNATIVES 

WALLONNES ET 

BRUXELLOISES . 42/6 rue de Monceau-Fontaine . 6031 Monceau-sur-Sambre . 071 53 28 30


Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl Suivre la vie du site RSS 2.0