Notre site va connaître un coup de frais. A découvrir bientôt !

PACTES, une mallette pédagogique

Quatre structures européennes, dont SAW-B pour la Belgique, se sont réunies autour du projet Leonardo PACTES avec, pour objectif, d’échanger, de capitaliser puis de transférer leurs méthodologies d’accompagnement de projets spécifiques à l’économie sociale.
Un guide pratique de la mallette, mis en page par le service COM de SAW-B, a été édité et donne un aperçu des méthodologies et outils développés.

N’hésitez pas à le télécharger
S'inscrire

SAW-B, fédération d’économie sociale, rassemble les hommes et les femmes qui construisent une économie centrée sur le respect de l’humain et de l’environnement et non sur le profit

Accueil > Etudes & Animations > Publications > Notes techniques > Re:DialoguES - Pour un dialogue social adapté aux entreprises d’économie (...)

Re:DialoguES - Pour un dialogue social adapté aux entreprises d’économie sociale visant la participation

RE:D.i.a.l.o.g.u.e.s. est un projet financé par la Commission Européenne sous la ligne Relations Industrielles.

Le Groupe Terre est porteur du projet et SAW-B fait partie des experts et partenaires qui s’y sont associés.

L’objectif de RE:D.i.a.l.o.g.u.e.s est de trouver des réponses aux relations industrielles (dialogue social) adaptées aux entreprises sociales afin de leur permettre une croissance harmonieuse en faveur de l’emploi de qualité. Pour cela, il faut préparer le changement qui se profile au sein des entreprises qui développent une gestion démocratique et participative. Des tensions et paradoxes naissent de ce fonctionnement innovant. Il faut les résoudre sans jamais déforcer les partenaires sociaux.

Au terme de ce projet, vous pouvez télécharger ici les recommandations émises à destination des acteurs européens du dialogue social.

Télécharger (PDF – 1.6 Mo) retour vers Notes techniques

SAW-B SOLIDARITÉ 

DES 

ALTERNATIVES 

WALLONNES ET 

BRUXELLOISES . 42/6 rue de Monceau-Fontaine . 6031 Monceau-sur-Sambre . 071 53 28 30


Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl Suivre la vie du site RSS 2.0