L’EDUCATION PERMANENTE, POUR QUOI ?


Alors que c’est inscrit dans l’ADN de SAW-B depuis 35 ans, le fait qu’une fédération d’entreprises sociales s’inscrive dans le cadre de l’éducation permanente étonne encore.

Pourtant, c’est un fait... (lire la suite)

S'inscrire

SAW-B, fédération d’économie sociale, rassemble les hommes et les femmes qui construisent une économie centrée sur le respect de l’humain et de l’environnement et non sur le profit

Accueil > ACTUALITE de nos membres > Restaurons la terre

Début 2016, deux organisations ont décidé d’unir leurs forces pour mener un projet commun : planter des arbres en Belgique et au Burkina Faso.

" En Belgique les terres se sont appauvries, les haies ont été arrachées et les vieux vergers s’éteignent...
Au Burkina Faso, les bocages ont disparu, les terres s’érodent et le désert avance...’’

L’appauvrissement des sols dans le monde est une vérité qui nous concerne tous : infertilité des terres, désertification, menant à des problèmes de souveraineté alimentaire et d’exode des populations… Ainsi, en Europe, près de 45% des sols sont concernés.

Autre Terre, ONG active dans les pays du Sud, et Les Compagnons de la Terre, Coopérative citoyenne à finalité sociale active en Belgique, s’associent dans un combat commun : restaurer les terres et y développer une agriculture durable et solidaire.

Les deux organisations ont donc lancé une action de crowfounding. Le but ? récolter 12.000 euros en 42 jours (jusqu’au 15 novembre) via la plateforme Kisskissbankbank.be et ainsi soutenir le développement de l’agroforesterie.

Tous les détails de ce beau projet et les moyens d’y participer sont expliqués ici.

SAW-B SOLIDARITÉ 

DES 

ALTERNATIVES 

WALLONNES ET 

BRUXELLOISES . 42/6 rue de Monceau-Fontaine . 6031 Monceau-sur-Sambre . 071 53 28 30


Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl Suivre la vie du site RSS 2.0