Le Pôle Conseil accompagne vos projets

Accompagné par SAW-B et soutenu par Impulcera, Olivier Bringard est un entrepreneur social dynamique et engagé. Entre La Louvière, Mons et Charleroi, Le Coursier Montois vous livre des bougies Amnesty, des colis variés et des courriers.

Découvrez son site.
S'inscrire

SAW-B, fédération d’économie sociale, rassemble les hommes et les femmes qui construisent une économie centrée sur le respect de l’humain et de l’environnement et non sur le profit

Accueil > Etudes & Animations > Publications > Analyses > Trafic de carottes : se concerter tout au long de la filière alimentaire (...)

Trafic de carottes : se concerter tout au long de la filière alimentaire (septembre 2019)

Concerter, c’est réunir les principaux intéressés autour de la table pour trouver des solutions ensemble. Cette simple idée est à mille lieux d’être appliquée dans la filière alimentaire, où globalement, règnent la course au bas prix et la concurrence. Pourtant, certaines expériences existent : c’est notamment les cas d’Agricovert ou de la Ceinture alimentaire de Charleroi Métropole (CACM). Cette analyse décrypte les enjeux de la concertation dans ces pratiques.

Par Barbara Garbarczyk

Télécharger (PDF – 917.8 ko)
retour vers Analyses

SAW-B SOLIDARITÉ 

DES 

ALTERNATIVES 

WALLONNES ET 

BRUXELLOISES . 42/6 rue de Monceau-Fontaine . 6031 Monceau-sur-Sambre . 071 53 28 30


Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl Suivre la vie du site RSS 2.0