PACTES, une mallette pédagogique

Quatre structures européennes, dont SAW-B pour la Belgique, se sont réunies autour du projet Leonardo PACTES avec, pour objectif, d’échanger, de capitaliser puis de transférer leurs méthodologies d’accompagnement de projets spécifiques à l’économie sociale.
Un guide pratique de la mallette, mis en page par le service COM de SAW-B, a été édité et donne un aperçu des méthodologies et outils développés.

N’hésitez pas à le télécharger
S'inscrire

SAW-B, fédération d’économie sociale, rassemble les hommes et les femmes qui construisent une économie centrée sur le respect de l’humain et de l’environnement et non sur le profit

Accueil > Etudes & Animations > Publications > Analyses > Trafic de carottes : se concerter tout au long de la filière alimentaire (...)

Trafic de carottes : se concerter tout au long de la filière alimentaire (septembre 2019)

Concerter, c’est réunir les principaux intéressés autour de la table pour trouver des solutions ensemble. Cette simple idée est à mille lieux d’être appliquée dans la filière alimentaire, où globalement, règnent la course au bas prix et la concurrence. Pourtant, certaines expériences existent : c’est notamment les cas d’Agricovert ou de la Ceinture alimentaire de Charleroi Métropole (CACM). Cette analyse décrypte les enjeux de la concertation dans ces pratiques.

Par Barbara Garbarczyk

Télécharger (PDF – 917.8 ko)
retour vers Analyses

SAW-B SOLIDARITÉ 

DES 

ALTERNATIVES 

WALLONNES ET 

BRUXELLOISES . 42/6 rue de Monceau-Fontaine . 6031 Monceau-sur-Sambre . 071 53 28 30


Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl Suivre la vie du site RSS 2.0